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- n° 214 - texte n°33

Les autorités portuaires des ports maritimes peuvent mettre en oeuvre des traitements de données à caractère personnel, dénommés « Guichet Unique Portuaire », dont la finalité est de mettre à disposition des professionnels de la navigation de commerce et de plaisance un téléservice de l'administration électronique. Ce téléservice permet la dématérialisation de la transmission des formalités déclaratives applicables aux navires à l'entrée et/ou à la sortie des ports maritimes, aux fins de gestion des escales, de suivi et de gestion du trafic maritime, conformément aux articles L. 5334-6-1 et L. 5334-6-2 du code des transports.
Les autorités portuaires des ports maritimes peuvent mettre en oeuvre des traitements de données à caractère personnel, dénommés « Guichet Unique Portuaire », dont la finalité est de mettre à disposition des professionnels de la navigation de commerce et de plaisance un téléservice de l'administration électronique. Ce téléservice permet la dématérialisation de la transmission des formalités déclaratives applicables aux navires à l'entrée et/ou à ...

entrée sortie de navire d'un port ; document administratif ; document électronique ; dématérialisation des documents ; escale

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- 353 p.

[résumé éditeur] En parcourant l'Aide-mémoire du capitaine, le lecteur peut se faire rapidement une idée claire des domaines réglementaires et juridiques dans lequel un navire de commerce « évolue ». Toutes les tâches annexes à la conduite du navire ­ mais importantes pour son exploitation commerciale ­ y sont abordées. Les suggestions et exemples proposés aideront à résoudre certains problèmes tout en réactualisant les connaissances acquises lors de la formation initiale. En effet, aucun capitaine ne peut espérer être parfaitement au fait des lois et règlements auxquels il sera confronté au cours de sa carrière. Ce vademecum, complément de l'aide que peuvent apporter les compagnies, est un outil permettant de faire face à toutes les situations avec le minimum d'informations nécessaires.
[résumé éditeur] En parcourant l'Aide-mémoire du capitaine, le lecteur peut se faire rapidement une idée claire des domaines réglementaires et juridiques dans lequel un navire de commerce « évolue ». Toutes les tâches annexes à la conduite du navire ­ mais importantes pour son exploitation commerciale ­ y sont abordées. Les suggestions et exemples proposés aideront à résoudre certains problèmes tout en réactualisant les connaissances acquises ...

réglementation ; organisation non gouvernementale ; organisme : collectivité ; organisation professionnelle ; port ; compagnie maritime ; commerce ; sécurité maritime ; navire ; responsabilité civile ; responsabilité pénale ; sûreté des personnes ; document administratif ; document technique ; inspection du travail ; expertise ; gestion des ressources humaines ; gestion financière ; procédure administrative ; assurance ; rapport de mer ; capitaine de navire

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- 335 p.

[résumé éditeur] En parcourant l'Aide-mémoire du capitaine, le lecteur peut se faire rapidement une idée claire des domaines réglementaires et juridiques dans lequel un navire de commerce « évolue ». Toutes les tâches annexes à la conduite du navire mais importantes pour son exploitation commerciale y sont abordées. Les suggestions et exemples proposés aideront à résoudre certains problèmes tout en réactualisant les connaissances acquises lors de la formation initiale. En effet, aucun capitaine ne peut espérer être parfaitement au fait des lois et règlements auxquels il sera confronté au cours de sa carrière. Ce vademecum, complément de l'aide que peuvent apporter les compagnies, est un outil permettant de faire face à toutes les situations avec le minimum d'informations nécessaires.
[résumé éditeur] En parcourant l'Aide-mémoire du capitaine, le lecteur peut se faire rapidement une idée claire des domaines réglementaires et juridiques dans lequel un navire de commerce « évolue ». Toutes les tâches annexes à la conduite du navire mais importantes pour son exploitation commerciale y sont abordées. Les suggestions et exemples proposés aideront à résoudre certains problèmes tout en réactualisant les connaissances acquises lors ...

réglementation ; organisation non gouvernementale ; organisme : collectivité ; organisation professionnelle ; port ; compagnie maritime ; commerce ; sécurité maritime ; navire ; responsabilité civile ; responsabilité pénale ; sûreté des personnes ; document administratif ; document technique ; inspection du travail ; expertise ; gestion des ressources humaines ; gestion financière ; procédure administrative ; assurance ; rapport de mer ; capitaine de navire

Watchkeeping safety and cargo management in port
ROBERTS, Peter
1995
The Nautical Institute H

Ouvrage

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- 216 p.

Les chapitres couvrent l'arrivée, l'amarrage, la sécurité, la prise en charge de la montre, la documentation commerciale, briser les opérations en vrac, vraquiers, porte-conteneurs, reefers, camions-citernes, les opérations de ballast, le stress et la stabilité, condition de la cargaison et de la quantité, les services de navires, la pollution, la sécurisation cargaison, la tenue des dossiers et le départ.
Les chapitres couvrent l'arrivée, l'amarrage, la sécurité, la prise en charge de la montre, la documentation commerciale, briser les opérations en vrac, vraquiers, porte-conteneurs, reefers, camions-citernes, les opérations de ballast, le stress et la stabilité, condition de la cargaison et de la quantité, les services de navires, la pollution, la sécurisation cargaison, la tenue des dossiers et le départ.

cargo ; port maritime ; matériel de manutention ; document administratif ; lutte antipollution ; sécurité maritime ; veille au port ; amarrage ; ballastage ; sécurité de la cargaison ; stabilité du navire ; pollution

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